Chaudières au mazout
Tirer profit du pétrole reste probablement le classique en matière de chauffage. Les chaudières à mazout possèdent un rendement des plus élevés (98%) et vous permettront de gérer vous-même votre facture. En effet, avec ce système de chauffe vous aurez votre propre réservoir et ne partagerez le réseau avec personne d’autre. Votre réservoir indépendant vous permet donc de gérer comme bon vous semble votre consommation. Vous permettant ainsi de remplir votre cuve quand cela vous arrange le mieux. Donc quand le marché est le plus avantageux pour votre portefeuille.
Chaudière au mazout = sécurité
D’autre part, le mazout vous apportera une assurance au niveau de la sécurité. En effet, le mazout ne s’enflamme pas et grâce aux nouvelles cuves doubles parois vous serez directement avertis si une fuite venait à se produire.
Attention, une telle installation nécessite cependant un certain espace pour pouvoir accueillir la cuve.
Les chaudières à mazout pensent également à limiter leur impact sur la nature, malgré ce qu’en disent les opposants. En effet, les performances du mazout ne cessent de s’améliorer : les nouveaux types de mazout sont de plus en plus chargé en soufre, ce qui produit moins d’émissions nuisibles et moins de dépôts dans votre chaudière. Grâce aux nouvelles technologies, le rendement de votre chaudière est sans cesse meilleur. Des biocarburants sont également disponibles sur le marché et compatibles avec de nombreux types de chaudières : nous travaillons notamment avec les nouvelles chaudières Viessmann qui utilisent ce genre d’énergies eco-friendly.
Envie de plus pour l’environnement ?
Vous pourrez facilement coupler une chaudière mazout avec une installation solaire afin d’encore diminuer votre facture et d’obtenir un meilleur label énergétique. Vous pouvez découvrir ici les avantages d’une installation solaire.