Ventilations et HVAC
Les nouvelles constructions sont de plus en plus isolées afin de minimiser les pertes d’énergie. Mais qu’en est-il de la qualité de l’air que vous respirez ?
Pourquoi installer un groupe de ventilation ?
Une isolation moderne implique une aération réduite, ce qui peut entraîner des problèmes d’humidité, de moisissures ou encore une accumulation de CO2. Pour éviter que ces particules néfastes nuisent à votre santé et endommagent votre intérieur, la solution que nous proposons est l’installation d’un groupe de ventilation. En effet, le simple fait d’ouvrir vos fenêtres vous permettra de renouveler l’air, mais implique un gaspillage d’énergie de chauffe. Grâce au système de ventilation, le renouvellement de l’air de votre maison est garanti tout en évitant les pertes de chaleur.
Selon votre habitation, nous proposons des ventilations à simple ou double flux. La première méthode est préférable pour les rénovations. L’air frais entre dans la maison par des grilles placées dans les pièces à vivre, et l’air vicié ressort automatiquement par la cuisine et les salles de bain (pièces dites “de service”). Le système à double flux convient mieux pour les habitations individuelles. L’air du dehors entre dans la maison et est réchauffé par l’air vicié qui ressort. L’air qui rentre est donc réchauffé, et l’air sortant ayant transféré sa chaleur ressort frais. Ce système minimise les pertes d’énergie.